Irlande - 15 / 28 juillet 2012


IRLANDE
15 juillet – 28 juillet 2012

Connemara
Galway
Dublin
Kerry
Beara
Killarney
Great Blasket Island



15.07.2012

Le bateau part de Cherbourg à 19 heures heure française, c'est parti pour 18 heures de traversée à bord du nouveau bateau de Celtic link, le celtic horizon. L'ancien d'après ce qu'on avait lu sur Internet était ambiance « routier », bien que je ne vois pas trop ce que c'est une « ambiance routier ». Dans tous les cas, celui-ci était dans une ambiance au contraire très familiale. Peut-être est ce dû à la période de départ (plein mois de juillet), mais les trois quarts des habitants de ce ferry sont des familles et des groupes d'amis. J'avais entendu pas mal de mauvaises critiques sur cette compagnie, moins connue qu'Irish Ferries semble-t-il, mais qui pourtant offre tout le confort nécessaire, en tout cas sur ce bateau tout nouveau de 2011.



Il fait grand soleil pour ce départ de France. Profitons. L'équipage à bord est irlandais et ne parle donc que anglais, il y a un restaurant, deux bars, une toute petite boutique, où nous demandons s'ils vendent des adaptateurs de prises. Effectivement, mais dans le sens IRL → FR, ce qui paraît logique puisque c'est un bateau italien donc les prises du bateau sont européennes. La cabine est nickel, SDB intégrée.
Maman commence à avoir le mal de mer, en ce qui me concerne, c'est nickel, je n'avais jamais pris de ferry (baptème !! POP POP POP) et je me surprends à adorer les va et vient de la houle. Quand on est au lit ça donne effectivement cette impression d'être bercé qui est super agréable.




1 commentaire :

  1. Coucou
    Allez avant mon départ pour L’Irlande le 16 juin je viens lire le récit de votre voyage histoire de me donner encore plus envie ! pour moi ce sera l'avion au départ
    Bises

    RépondreSupprimer