Iles Lofoten - 4 / 13 août 2012

Quelques jours en Norvège, et plus précisément les Lofoten, îles au Nord du pays (juste au-dessus du cercle arctique pour situer). Il y aura pas mal d'indications tarifaires, précisément parce que la Norvège est le pays le plus cher d'Europe, et qu'une pizza à 25€, ça s'écrit. Pour info, 8 kr = 1 €.

Pas grave, on a PLEIN DE SOUUUUUS !

 

4 août 2012
C'est parti pour une bonne dose de transport. Départ des Yvelines à 9 heures. Transilien-métro-navetteBeauvais-avion-navetteRygge. Et nous voilà à 17h30 à Oslo !


Oslo est une ville animée, pas si grande que ça quand on vit à Paris. Pas très très belle, mais sympathique. J'aime le fait de voir une capitale de taille modérée, où il y a des rues piétonnes, une place centrale, une seule gare... 


On fait un tour dans le centre-ville avec nos sacs à dos avant d'aller au camping d'Ekeberg. Dans la grande rue centrale, plein de dessinateurs proposent de vendre leurs portraits (plutôt très bien faits).


Le camping se trouve à 3 kilomètres de la gare d'Oslo, il est accessible en bus depuis le centre-ville. 10 minutes suffisent pour arriver au NAF camp. Y aller à pieds n'est pas super évident, ce sont principalement des grands axes, et c'est un peu le bordel, surtout en ce moment où il y a des travaux autour de l'opéra jusqu'en 2014 (mais diable qu'y font-ils ?)
Nous payons 185 kr pour la nuit au camping + 10 par douche. Du camping, on a une superbe vue sur Oslo, au-dessus de laquelle se forme un violent orage. On a d'ailleurs juste le temps de monter la petite Dolomite avant que la pluie ne s'abatte sur elle. Comme dans tous les campings que nous avons fait, il y a une cuisine avec plaques électriques.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire